a bien été ajouté au panier.

Champagne Fleury – Boléro Extra Brut 2006

GUIDE VERON 2019

Carte Courteron

CHAMPAGNE FLEURY
43 grande rue
10 250 Courteron
Tél. : +33 (0)3 25 38 20 28

[email protected]
www.champagne-fleury.fr

CHAMPAGNE FLEURY – Boléro Extra Brut 2006

Environ 46 euros la bouteille

Champagne biologique

Flacon original et luxueux.

VUE

Or dense, rayonnante.
Bulles délicates.
Discrète corolle de bulles.

NEZ

Florilège aromatique épanoui, sans doute permis par une élaboration maîtrisée avec de très faibles doses de SO2.
Le pinot noir, cépage exclusif, dévoile toute sa générosité avec des parfums de fruits rouges et noirs confits, soulignés par des épices subtiles, peut-être l’empreinte de la vinification et de l’élevage de 50 % des vins de base en fûts de chêne.
Maturité aboutie, avec des nuances de miel et de viennoiseries, résultat de 10 années de vieillissement sur lattes des flacons sous bouchons de liège maintenus par une agrafe, avant remuage et dégorgement à la volée.

BOUCHE

L’attaque pure sublimée par le dosage ajusté avec seulement 2,6 g/L de sucre ajoutés au dégorgement, laisse place à une vitalité exaltante, éclairée par la vibrante minéralité du terroir argilo-calcaire de Courteron.
On retrouve la puissance contenue du pinot noir, chaleureuse et ample, et les fruits rouges et noirs confits évoqués au nez, unis en une harmonie enveloppante soulignée par d’exquises notes spiritueuses.
Finale sensuelle, portée par une douce effervescence.
Longueur en bouche infinie.


Avec ce Boléro Extra Brut 2006, Jean-Sébastien Fleury a su appréhender avec sensibilité l’âme de la vendange 2006, dans le respect absolu des raisins, pour en révéler tout le charme envoûtant.
A déguster de l’apéritif au repas, avec une cassolette de Saint-Jacques aux truffes, par exemple.


Animés par une volonté farouche de respecter la nature et la vie des sols, fidèles aux valeurs écologiques de leur père Jean-Pierre Fleury, premier vigneron champenois converti à la biodynamie en 1989, Jean-Sébastien, Morgane et Benoît Fleury cultivent avec soin leur vignoble de 15 hectares, certifié Ecocert, Demeter et Biodyvin. Une œnologie douce et inspirée, dans le respect des rythmes cosmiques, donne naissance chaque année à environ 200 000 flacons d’une collection de champagnes rares.

Champagne Fleury - Boléro Extra Brut 2006
<
>