a bien été ajouté au panier.

Champagne Henri Giraud – Blanc de Craie

GUIDE VERON 2019

Carte Aÿ

CHAMPAGNE HENRI GIRAUD
71 boulevard Charles De Gaulle
51 160 Aÿ
Tél. : +33 (0)3 26 55 18 55

[email protected]
www.champagne-giraud.com

CHAMPAGNE HENRI GIRAUD – Blanc de Craie

Environ 54 euros la bouteille

Présentation originale et élégante. Date de dégorgement gravée sur le flacon.

VUE

Dorée.
Limpidité cristalline.
Bulles particulièrement fines.

NEZ

Farandole aromatique infinie, généreuse et sensuelle.
Senteurs réjouissantes d’agrumes, de pomme et de poire compotées, d’abricot et de raisins secs, signatures du chardonnay épanoui, cépage exclusif.
Plus tard, la maturité de la cuvée se révèle avec ses notes de miel et de cire d’abeilles, empreintes des 3 années de vieillissement sur lattes des flacons avant remuage et dégorgement, subtilement torréfiées grâce à l’élevage des vins de base sur lies de fermentations pendant 6 mois, en fûts de chêne de la forêt d’Argonne âgés de 3 ans.

BOUCHE

Entrée en bouche tonique et dense, permise par la sélection rigoureuse des premiers jus, à la dégustation, lors du doux pressurage des raisins vendangés à la main.
Equilibre savoureux, entre chaleur douce renforcée par la réalisation de la fermentation malolactique sur les vins de base et minéralité lumineuse.
Finale profonde, à peine boisée, délicieusement acidulée grâce au dosage étudié avec 7 g/L de sucre ajoutés au dégorgement, ponctuée d’épices délicates.
Longueur en bouche exceptionnelle.


Avec ce Blanc de Craie, Sébastien Le Golvet, chef de cave du champagne Henri Giraud, nous offre un champagne exaltant, interprétation vertigineuse du chardonnay sur la craie des grands crus d’Aÿ (55 %) et de Louvois (45 %), éclairée par une œnologie inspirée.
Idéal à l’apéritif mais aussi au cours du repas, avec des langoustines et zeste d’agrumes et caviar, par exemple.


Héritiers d’une longue lignée de vignerons depuis 1625, Claude Giraud et son équipe mettent leur dynamisme au service de l’excellence. Unis autour des valeurs originelles de la maison, entre convivialité et créativité assumée, ils portent avec talent l’ambition de façonner des champagnes rares, entre nobles terroirs champenois et vinifications en petits contenants, en chêne de forêt d’Argonne ou en terre, pour une meilleure respiration des vins.

Champagne Henri Giraud - Blanc de Craie
<
>