En 10 étapes Faciles, Comment Hiverner Une Piscine Creusée

Ce guide en 10 étapes vous aidera à vous assurer que tout est fait correctement et que vous n’oubliez rien. Il prolongera la durée de vie de votre piscine et facilitera sa réouverture au printemps.

Voici Les étapes :

Ce sont les étapes pour hiverner une piscine hors sol. Il est possible de fermer votre piscine en une journée si vous gardez les produits chimiques équilibrés. Cependant, nous vous recommandons de prévoir au moins deux ou trois jours.

1. Écumez Le Bassin De Feuilles Et De Débris

Pour enlever les feuilles et autres débris, la première chose à faire est d’utiliser une écumoire à main. Bien que les écumoires automatiques puissent réduire les contaminants et vous faire gagner du temps, vous devez tout de même inspecter votre piscine en profondeur à l’œil nu.

2. Nettoyez Les Murs

Après avoir nettoyé tous les débris à l’aide d’une écumoire, vous pouvez utiliser une brosse pour piscine et frotter les murs du mieux que vous le pouvez. Vous devez frotter surtout si vous avez des cailloux ou d’autres surfaces rugueuses qui pourraient emprisonner des débris. Vous pouvez également utiliser la brosse de piscine pour éliminer l’eau du mur.

3. Passer L’aspirateur Dans La Piscine

Après avoir nettoyé les murs, laissez la piscine reposer pendant un moment afin que tous les débris puissent se déposer sur le sol. Une fois le temps écoulé, passez l’aspirateur dans la piscine pour enlever tous les débris. Si vous possédez un aspirateur automatique, vous pouvez l’utiliser. Si vous possédez un aspirateur automatique, il peut être très utile et vous faire gagner du temps.

4. Rincez le filtre

Le rétrolavage de votre filtre à sable est une bonne idée pour éliminer tous les contaminants qui se sont accumulés pendant la saison de baignade. L’entretien régulier comprend le lavage à contre-courant. Il peut prolonger la durée de vie de votre filtre à sable et réduire le stress sur votre pompe.

Vous pouvez changer la cartouche maintenant si vous avez un filtre à cartouche, mais nous vous recommandons de le faire au printemps afin de pouvoir recommencer.

5. Les Produits Chimiques Peuvent être Ajustés

Une fois la piscine propre, il est temps de tester l’équilibre chimique avec des bandelettes réactives. Une eau déséquilibrée peut causer la détérioration et la coloration des murs. Pour s’assurer que les limites recommandées de produits chimiques sont respectées, nous recommandons des bandelettes de test. En particulier, votre pH doit suivre les directives recommandées. Pour obtenir votre pH au bon niveau, vous pouvez utiliser un amplificateur ou un abaisseur de pH.

6. Choquez La Piscine

Une fois que les produits chimiques ont été correctement équilibrés, de nombreuses personnes profitent des piscines de choc. Le choc de piscine peut être utilisé pour augmenter le niveau de chlore au niveau de choc. Cela aidera également à nettoyer les bactéries laissées après le nettoyage. Si vous choquez votre piscine, assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux de chlore. Cela pourrait faire prendre une couleur jaunâtre à la piscine.

7. Vidanger La Piscine

Une fois le choc chloré dispersé, vous pouvez drainer l’eau. Vous pouvez vidanger la piscine à l’aide d’un filtre à sable. Cependant, une pompe submersible est une meilleure option. Pour abaisser le niveau d’eau de votre sondage au point où il est en dessous de votre vanne de retour la plus basse, vous devrez le faire. Vous ne pourrez pas obtenir d’eau aussi bas que nécessaire avec la méthode de lavage à contre-courant. Vous devez jeter l’eau dans un système de drainage approprié.

8. Signez Les Lignes

Nous pouvons drainer l’eau des conduites à l’aide d’un aspirateur d’atelier ou d’un autre appareil. Ensuite, nous pouvons sceller les lignes avec un tuyau de vidange en caoutchouc extensible. Une fois les bouchons extensibles en place, le skimmer peut être utilisé pour ajouter de l’antigel. Pour réduire le risque de gel des tubes en plastique pendant l’hiver, versez environ 1 gallon d’antigel sur chaque tuyau de 3,0 m. Cela aidera à prévenir des dommages permanents.

9. Prenez des accessoires

Ensuite, sortez tous les accessoires et rangez-les pour l’hiver. Prenez l’échelle, tous les dispositifs de flottaison, les instruments de nettoyage, etc. et placez-les dans un endroit sec et à l’abri de la lumière intense du soleil et de l’humidité. Pour protéger votre équipement des intempéries, un sous-sol, un garage ou une remise est un endroit idéal pour l’entreposer.

10. Couverture

Recouvrir votre piscine creusée d’une couverture est la dernière étape pour l’hiverner. La piscine peut être couverte pour empêcher la neige et les débris d’entrer dans l’eau. Les couvertures garderont également la lumière du soleil hors de la piscine. Le soleil est essentiel à la croissance des algues. Si vous voulez que votre source soit propre, assurez-vous que le soleil n’est pas en plein soleil.