a bien été ajouté au panier.

Champagne Benoit Hugot – Grand Brut

GUIDE VERON 2019

Carte Brugny Vaudancourt

CHAMPAGNE BENOIT HUGOT
7 rue de Champagne
51 530 Brugny-Vaudancourt
Tél. : +33 (0)6 22 61 78 11

hugot.benoit@orange.fr
www.champagne-benoit-hugot.fr

CHAMPAGNE BENOIT HUGOT – Grand Brut

Environ 15 euros la bouteille

Flacon soigné et lumineux.

VUE

Dorée et étincelante.
Bulles délicates.
Fin collier de bulles.

NEZ

Harmonie aromatique épanouie, source de plaisir intense.
Senteurs de pomme, de poire et d’agrumes, animées par un souffle de menthe, signatures du chardonnay (50 %) sélectionné sur les terroirs premiers crus de Pierry et d’Hautvillers.
Le champagne révèle ensuite sa maturité avec de sensuelles nuances de caramel et de viennoiseries grâce à trois ans de vieillissement sur lattes des flacons avant remuage et dégorgement.
Plus tard, le meunier (30 %) choisi à Brugny-Vaudancourt et le pinot noir (20 %) issu de vieilles vignes de Vertus, dans la côte des blancs, et de Vinay dans la vallée de Marne, se dévoilent avec des senteurs de fruits rouges et noirs.

BOUCHE

Pureté exaltante, sans doute permise par la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée) lors du pressurage des raisins.
La bouche se fait caresse sensuelle, renforcée par la réalisation de la fermentation malolactique sur les vins de base sur lies fines de levures et par le dosage juste, avec 6 g/L de sucre de raisin ajoutés au dégorgement.
Finale délicieusement acidulée.
Grande longueur en bouche.


Avec cette cuvée Grand Brut, Benoit Hugot, vigneron, a su marier les vins de base de 2013 (50 %) et de 2014 (50 %) pour signer un champagne réjouissant, d’un excellent rapport qualité-prix.
A déguster de l’apéritif au repas, avec une bavette d’aloyau à la plancha, par exemple.


Benoit Hugot, vigneron passionné, perpétue les traditions champenoises au sein de la maison de Champagne éponyme fondée en 1970 par son père André, à Brugny-Vaudancourt. Un vignoble de 5,20 hectares, cultivé dans le plus grand respect de l’environnement sur les beaux terroirs des coteaux sud d’Epernay (Vinay, Moussy, Brugny-Vaudancourt et Pierry), de la grande vallée de la Marne (Hautvillers) et de la côte des blancs (Vertus et Bergères-lès-Vertus), et une vinification douce et précise, donnent naissance chaque année à environ 8 000 flacons de champagnes de caractère.

Champagne Benoit Hugot - Grand Brut
<
>