a bien été ajouté au panier.

Champagne Florent Bergeronneau-Marion – Clos des Bergeronneau 2008

Champagne mythique

Champagne Florent Bergeronneau-Marion - Clos des Bergeronneau 2008

Habillage inimitable. Muselet ancestral en ficelle de chanvre et cachet de cire.

Vue

Or blanc, cristalline.

Bulles extrêmement fines.

Cordon de mousse distingué.

Nez

Dense et épanoui, il nous entraîne dans son univers aromatique bouleversant.

Senteurs sensuelles de noisette et de caramel, d’abord discrètes puis plus affirmées, évoluant vers des nuances de viennoiseries, à peine toastées, expressions de la plénitude de la cuvée obtenue par 7 ans de vieillissement sur lattes des flacons, avec autolyse des levures de la prise de mousse.

Plus tard, le meunier, cépage exclusif de la cuvée, vendangé à la main en 2008 sur de très vieilles parcelles de vignes (plus de 65 ans), se dévoile sur d’émouvants parfums de fruits rouges et noirs confits.

Bouche

Pure dès l’entrée en bouche, grâce à la sélection rigoureuse des meilleurs jus lors du pressurage des raisins, mais aussi au blocage judicieux de la fermentation malolactique sur les vins de base.

La bouche révèle ensuite toute sa force vitale, sublimée par la minéralité vibrante et animée par l’effervescence subtile.

Finale douce et soyeuse, ponctuée d’improbables épices.

Longueur en bouche infinie.


Avec ce Clos des Bergeronneau 2008, Florent Bergeronneau revisite le meunier magnifié par le terroir du fabuleux Clos des Bergeronneau né en 2007, pour nous offrir un champagne unique, incontournable.

A déguster à l’apéritif ou au cours d’un repas gastronomique, avec des escalopes de foie gras de canard poêlées aux airelles, par exemple.


Implanté à Ville-Dommange, premier cru de la montagne de Reims, le champagne Florent Bergeonneau perpétue les traditions familiales champenoises depuis 1590. Aujourd’hui dirigé par Florent Bergeronneau, créateur de la marque et du Clos des Bergeronneau (2,10 hectares au cœur de Ville-Dommange), épaulé par son épouse Véronique et par ses enfants Virginie et Fabien, soucieux de limiter son empreinte écologique, il élabore avec passion des champagnes de haute tenue.

Champagne Florent Bergeronneau-Marion

22 rue de la Prévôté

51390 Ville-Dommange

Tél. : +33 (0)3 26 49 75 26

mail : contact@florent-bergeronneau-marion.fr

www.champagne-bergeronneau-marion.fr

<
>