a bien été ajouté au panier.

Champagne Brixon Coquillard – Brut Rosé Premier Cru

Environ 17 euros la bouteille

Champagne Brixon Coquillard - Brut Rosé Premier Cru

Flacon lumineux, original et festif.

Vue

Robe vive aux reflets rubis, résultat du mariage inspiré de 82 % de vin blanc et de 18 % de vin rouge obtenu par vinification traditionnelle du pinot noir sélectionné sur une parcelle de vieilles vignes.

Bulles fines et dynamiques.

Elégant cordon de mousse.

Nez

Florilège aromatique sensuel et infini.

Les parfums de fruits rouges et noirs (framboise, fraise, kirsch, myrtille, cassis et mûre) animés par des épices délicates, signatures du pinot noir et du meunier majoritaires, laissent place de temps à autre à de facétieuses senteurs de pêche, d’abricot et d’ananas, empreintes touchantes du chardonnay, minoritaire.

Bouche

Entrée en bouche tonique, permise par la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée), plus purs, lors du doux pressurage des raisins entiers, soulignée par la minéralité crayeuse du premier cru de Ludes, origine exclusive des raisins.

La bouche se révèle tendre et savoureuse, renforcée par la réalisation judicieuse de la fermentation malolactique sur les vins de base et par le dosage juste, avec 8 g/L de sucre ajoutés au dégorgement.

Finale délicieusement acidulée.

Longueur en bouche respectable.


Avec ce Brut Rosé Premier Cru, Alain Brixon a su orchestrer avec talent l’osmose des années (50 % de vins de base de 2013 complétés par 2012 et 2014), des cépages et des vins rouges et blancs, pour nous offrir un champagne rosé traditionnel d’assemblage généreux.

A déguster de l’apéritif au repas, avec un parfait glacé aux fruits rouges, par exemple.


Fondé à Ludes en 1932 par Georges Coquillard, le champagne Brixon Coquillard cultive avec soin son vignoble de 3,25 hectares, implanté sur les terroirs premier cru de la montagne de Reims, entre Ludes (3 hectares), Rilly-la-Montagne et Ecueil. Alain Brixon, troisième génération, perpétue avec passion les traditions champenoises familiales en élaborant environ 20 000 flacons par an de champagnes authentiques, principalement vendus au particulier.

Champagne Brixon Coquillard 

40 rue Victor Hugo

51500 Ludes

Tél. : +33 (0)3 26 61 11 89

www.champagne-brixon-coquillard.fr