a bien été ajouté au panier.

Champagne Cattier – Clos du Moulin Rosé Brut Multivintage Premier Cru

Environ 95 euros la bouteille

Champagne mythique

Champagne Cattier - Clos du Moulin Rosé Brut Multivintage Premier CruLuxueux flacon numéroté original (noir métallisé).

Vue

Cuivrée et lumineuse.

Bulles fines.

Délicat cordon de mousse.

Nez

Harmonie aromatique épanouie et infinie.

Senteurs enivrantes de fruits rouges et noirs confits, signatures du pinot noir majoritaire (55 %) et cépage exclusif du vin rouge (15 % de ce rosé d’assemblage), vinifié par macération traditionnelle des raisins récoltés parfaitement mûrs.

Plus tard, la maturité de la cuvée se révèle sur des notes de viennoiseries et de café torréfié, résultat de 8 ans de patient vieillissement sur lattes des flacons dans les profondes caves de la maison, avant dégorgement.

Bouche

Entrée en bouche vivifiante, permise par la sélection des jus les plus purs (tête de cuvée) lors du doux pressurage des raisins, éclairée par la minéralité rayonnante de la parcelle du Clos du Moulin (2,2 hectares), implantée en premier cru et dont les sols sont travaillés à la traction animale.

Equilibre sensuel, dense et élégant, avec des saveurs de fruits blancs et d’agrumes grâce au chardonnay (45 %), animé par l’effervescence tonique.

Finale délicieusement acidulée, à peine épicée.

Longueur en bouche remarquable.


Pour ce Clos du Moulin Rosé Brut Multivintage Premier Cru, Alexandre Cattier a su marier avec talent les millésimes (2006, 2007 et 2008), les cépages et les vins blancs et rouges, pour nous offrir un champagne incontournable.

Idéal pour accompagner vos moments choisis, de l’apéritif au repas, avec un dos de saumon mariné à la menthe, par exemple.


Dirigé depuis 2011 par Alexandre Cattier, œnologue, le champagne Cattier poursuit à Chigny-les-Roses la saga familiale débutée en 1650. La maison s’appuie sur son vignoble de 33 hectares principalement classé premier cru, dont le Clos du Moulin acquis en 1951, cultivé dans le plus grand respect de l’environnement, pour élaborer avec passion environ 1 million de flacons par an d’une collection de champagnes d’exception et imposer son style dans plus de 80 pays.

Champagne Cattier

6/11 rue Dom Pérignon

BP15

51500 Chigny-les-Roses

Tel : +33 (0)3 26 03 42 11

Fax : +33 (0)3 26 03 43 13

mail : champagne@cattier.com

www.cattier.com