Champagne Cez Rondeau et Fils – Cuvée Bleuette

Environ 25 euros la bouteille

Champagne Cez Rondeau et Fils - Cuvée Bleuette

Flacon bleu, original et luxueux, paré d’une lumineuse étiquette en trois dimensions.

Vue

Or pâle, étincelante.

Bulles fines.

Discret cordon de bulles, persistant sur le pourtour de la flûte après le service.

Nez

Gourmand et généreux.

Senteurs harmonieuses de pomme et de poire bien mûres, assorties de nuances d’agrumes et de fruits exotiques (mangue, ananas et litchi), signatures émouvantes du chardonnay (40%).

Plus tard, le pinot noir (50%) et le meunier (10%) nous emportent dans un tourbillon enivrant de fruits rouges et noirs (framboise, mûre et cassis), agrémenté de délicates notes briochées.

Bouche

Attaque nette, équilibrée, sans doute permise par la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée), lors du pressurage des raisins vendangés à la main en 2013.

La bouche déroule ensuite une chaleur douce et enveloppante, grâce à la réalisation de la fermentation malolactique sur les vins de base et au dosage ajusté, avec 6 g/L de sucre ajoutés lors du dégorgement traditionnel à la volée.

Finale délicieusement acidulée et minérale, portée par l’effervescence dynamique.

Grande longueur en bouche.


Avec cette Cuvée Bleuette confidentielle (2480 bouteilles), Frédéric Cez et sa fille Aurélie ont su trouver le mariage juste des terroirs de la vallée de la Marne, avec les crus d’Oeuilly et de Boursault majoritaires, pour nous offrir un champagne festif, vibrant hommage à Bleuette Cez, co-fondatrice de la maison.

A déguster de l’apéritif au repas, avec un pigeon rôti par exemple.


Implanté à Oeuilly depuis 7 générations,  le champagne André Cez Rondeau et Fils actuellement dirigé par Frédéric Cez, rejoint par sa fille Aurélie en 2013, perpétue la tradition familiale. Un vignoble de 5,5 hectares, cultivé dans le plus grand respect de l’environnement sur la rive gauche de la Marne, avec enherbement naturel des parcelles et arrêt du désherbage, et une œnologie maîtrisée donnent naissance chaque année à environ 23 000 flacons de champagnes de qualité sous la marque créée en 1970.

Champagne André Cez Rondeau et Fils

6 Impasse du Palais

51480 Oeuilly

Tél : +33 (0)3 26 58 31 72

Fax : +33 (0)3 26 59 71 17

mail : champagne-cez-rondeau@orange.fr

www.champagne-andre-cez-rondeau.com

<
>