a bien été ajouté au panier.

Champagne Florence Dauphin – Instant Impérial

Environ 15 euros la bouteille

Présentation traditionnelle, soignée et luxueuse.

Vue

Dorée et scintillante.

Bulles fines et festives.

Cordon de bulles en corolle, persistant sur le pourtour de la flûte après le service du champagne.

Nez

Intense et enjôleur, il se dévoile d’emblée.

Arômes épanouis de pomme, de poire, d’agrumes bien mûrs, de noisette et de fleurs blanches, délicatement mentholés, signatures du chardonnay, majoritaire (60 %).

Le pinot noir (40 %) se dévoile ensuite avec ses parfums généreux de fruits rouges et noirs (mûre, fraise, framboise, myrtille et cassis), agrémentés d’épices subtiles (réglisse et poivre).

Bouche

Equilibrée dès l’entrée en bouche, entre vivacité permise par la sélection des premiers jus (cuvée) lors du doux pressurage des raisins et rondeur onctueuse, résultat de la réalisation de la fermentation malolactique sur les vins de base et du dosage généreux, avec 9 g/L de sucre ajoutés au dégorgement.

On retrouve les fruits rouges évoqués au nez, assortis de nuances de fruits exotiques, soulignés par l’effervescence tonique.

Finale délicieusement acidulée, ponctuée d’épices.

Grande longueur en bouche.


Avec cette cuvée Instant Impérial, Florence Dauphin et son oncle Didier Goussard, œnologue, ont su sélectionner leurs meilleurs raisins pour composer l’assemblage inspiré des cépages et des années et nous proposer une émouvante interprétation du terroir d’Avirey-Lingey, dans la côte des Bar.

A déguster de l’apéritif au repas, pour accompagner un cœur de saumon mariné en écailles par exemple.


Vigneron à Avirey-Lingey, dans la côte des Bar, depuis quatre générations, le champagne Florence Dauphin est aujourd’hui dirigé par Florence Dauphin et sa mère Francine. Certifié Terra Vitis, le vignoble de 3 hectares, principalement planté de pinot noir, est cultivé avec une réelle volonté de limiter l’empreinte écologique. Une œnologie maîtrisée donne naissance à environ 6000 flacons de champagnes de caractère par an, sous la marque Florence Dauphin créée en 2008.

Champagne Florence Dauphin 

14 Rue du Château,

10240 Avirey-Lingey,

Tél : +33 (0)3 25 29 17 20

mail : champagne.florence.dauphin@orange.fr

www.champagne-florence-dauphin.fr

<
>