a bien été ajouté au panier.

Champagne de Villepin – Millésime 2012

GUIDE VERON 2019

Carte Boursault

CHAMPAGNE DE VILLEPIN
2 rue Pasteur
51 480 Boursault
Tél. : +33 (0)6 87 10 38 39

[email protected]
www.champagnedevillepin.fr

CHAMPAGNE DE VILLEPIN – Millésime 2012

Environ 23 euros la bouteille

Flacon sobre et luxueux.

VUE

Dorée et lumineuse.
Bulles fines et scintillantes.
Fin collier de bulles persistant après le service de la flûte.

NEZ

Epanoui et envoûtant dès le premier nez, grâce aux longs délais (1 an) entre dégorgement et commercialisation.
Arômes sensuels de miel, de caramel et de cire d’abeilles, assortis de réjouissantes notes de café torréfié et d’épices subtiles, traductions de la maturité aboutie du champagne obtenue par 3 ans de patient vieillissement sur lattes des flacons, avant remuage et dégorgement.
Plus tard, le pinot noir, cépage exclusif du champagne, soigneusement vendangé à la main sur des parcelles de Boursault à faible rendement, révèle toute sa générosité avec des senteurs de fruits rouges et noirs compotés.

BOUCHE

Entrée en bouche ciselée, grâce à la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée), plus purs, lors du doux pressurage des raisins, soulignée par l’absence de dosage (pas de sucre ajouté lors du dégorgement des flacons).
La puissance animée par une vibrante minéralité se dévoile ensuite, toute en retenue, caresse savoureuse permise par la réalisation judicieuse de la fermentation malolactique sur les vins de base.
Finale dense.
Grande longueur en bouche.


Avec ce Millésime 2012, Bruno de Villepin nous propose un champagne éclatant, mariage audacieux entre force et vitalité.
A déguster à l’apéritif ou au cours du repas, avec un turbot au fenouil anisé, par exemple.


Implanté à Boursault, dans la vallée de la Marne, Bruno de Villepin perpétue depuis 1999 les traditions familiales transmises par neuf générations de vignerons passionnés. Il cultive son vignoble de 7 hectares dans le plus grand respect de l’environnement (en cours de certification haute valeur environnementale et viticulture durable en Champagne), composé de 50 % de meunier, 35 % de chardonnay et 15 % de pinot noir. Une vinification en petits volumes, pour séparer chacune de ses parcelles, donne naissance à des champagnes émouvants, commercialisés depuis 2013.

Champagne de Villepin - Millésime 2012
JUSQU'AU 31 DÉCEMBRE : -15% SUR LE GUIDE VERON DES CHAMPAGNES 2018, CODE NOELVERON17