a bien été ajouté au panier.

Champagne Devaux – Cuvée D – 5 ans d’âge

GUIDE VERON 2019

Carte Bar-Sur-Seine

CHAMPAGNE DEVAUX
Domaine de Villeneuve
10 110 Bar-sur-Seine
Tél. : +33 (0)3 25 38 30 65

[email protected]
https://boutique.champagne-devaux.fr

CHAMPAGNE DEVAUX – Cuvée D – 5 ans d’âge

Environ 39 euros la bouteille

Flacon élancé, à la parure raffinée.

VUE

Dorée.
Bulles fines.
Fin cordon de mousse.

NEZ

Harmonie aromatique exaltante.
Assortiment généreux d’arômes de fruits rouges et noirs, animé par des épices subtiles, signatures du pinot noir (55 %) issu de la côte des Bar.
Plus tard, le chardonnay (45 %) sélectionné dans la côte des blancs et dans la côte des Bar, se dévoile tout en élégance avec d’exquises senteurs de fruits blancs éclairées par un souffle mentholé.
La maturité s’impose ensuite avec de chaleureuses nuances de café torréfié, résultat de 5 ans de vieillissement sur lattes des flacons avant remuage et dégorgement.

BOUCHE

Pureté vertigineuse permise par la sélection des tout premiers jus lors du pressurage des raisins (cœur de cuvée), renforcée par la parfaite maîtrise de la fermentation malolactique (partielle).
La bouche se fait ensuite caresse, renforcée par un dosage généreux avec 8 g/L de sucre ajoutés au dégorgement sous forme de liqueur d’expédition élaborée avec des vins élevés en foudres de chêne.
Finale délicieuse, à peine boisée grâce au passage sous bois d’une partie des vins de base.
Longueur en bouche incomparable.


Avec cette Cuvée D, multi-millésimes, Michel Parisot, chef de cave du champagne Devaux, a su orchestrer avec talent la rencontre des cépages et des crus, pour imposer le style envoûtant de La Collection D.
A déguster de l’apéritif au repas, avec une dorade parfumée à l’absinthe, par exemple.


Le vignoble d’une centaine d’hectares est cultivé et sélectionné avec soin sur les plus beaux terroirs de la côte des Bar. Une œnologie rigoureuse dans les installations du champagne Devaux, entre pressurage au plus près des lieux de vendange manuelle, sélection des premiers jus lors du pressurage des raisins (cuvée), vinification séparée des meilleures parcelles et élevage des vins de réserve principalement en foudres de chêne, est la source chaque année d’environ 700 000 flacons de champagnes d’émotion, proposés dans 40 pays.

Champagne Devaux - Cuvée D - 5 ans d’âge

Notice: Undefined variable: meta2 in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 138

Notice: Undefined variable: futh in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 139
<

Notice: Undefined variable: meta2 in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 138

Notice: Undefined variable: futh in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 139
>