a bien été ajouté au panier.

Environ 74 euros la bouteille

Champagne mythique

Champagne Drappier - Grande Sendrée 2008

Flacon inimitable. Nom poétique, référence aux cendres qui ont recouvert la parcelle lors de l’incendie d’Urville en 1836.

Vue

Or pâle.

Bulles raffinées.

Élégant collier de bulles.

Nez

Symphonie aromatique sensuelle et infinie.

Les nuances réjouissantes de fruits rouges et noirs confits, à peine épicées, empreintes du pinot noir (55 %), enlacent tendrement les parfums de fruits blancs, d’agrumes et d’amande, éclairés par un souffle mentholé, expressions du chardonnay (45 %).

Maturité enivrante avec des arômes de miel et de café torréfié, résultat de 7 ans de vieillissement sur lattes des flacons avant dégorgement.

Bouche

Attaque pure et dense grâce à la sélection des jus de première presse (cuvée) et au dosage ajusté avec seulement 5 g/L de sucre ajoutés au dégorgement, sous forme de liqueur mûrie sous bois.

La bouche se fait caresse charnelle, profonde et enveloppante, sublimée par la vibrante minéralité, celle des sols crayeux du Kimméridgien de la parcelle, avec leurs galets particuliers.

Finale soyeuse et épanouie, peut-être grâce à l’élevage de 9 mois, en foudres, de 35 % des vins de base.

Longueur en bouche incomparable.


Lente fermentation alcoolique des vins de base à basse température, clarification naturelle des jus et des vins, absence de pompage … Michel Drappier a su orchestrer avec talent la puissance du pinot noir et l’élégance du chardonnay pour sublimer le rayonnement de cette Grande Sendrée 2008.

A déguster de l’apéritif au repas, avec un tournedos de volaille à la truffe, par exemple.


Créé à Urville en 1808, dans la côte des Bar, le champagne Drappier s’appuie sur son vignoble de 57 hectares, dont une partie est cultivée selon les principes de la viticulture biologique, pour perpétuer les traditions familiales. Depuis 1979, Michel Drappier, vigneron emblématique, élabore avec sensibilité et précision, sans filtration et avec de très faibles doses de soufre, environ 1,5 million de flacons par an d’une collection inspirée de champagnes naturels.

Champagne Drappier

Rue des vignes

10 200 Urville

France

Tel : +33 (0)3 25 27 40 15

Fax : +33 (0)3 25 27 41 19

mail : info@champagne-drappier.com

www.champagne-drappier.com