a bien été ajouté au panier.

Champagne Duval-Charpentier – Blanc de Noirs – Extra Brut

GUIDE VERON 2019

Carte Sillery

CHAMPAGNE DUVAL-CHARPENTIER
11, allée Robert Delloye – ZAC Sillery 2
51 500 Sillery
Tél. : +33 (0) 6 77 00 11 72

[email protected]
www.champagne-duval-charpentier.com

CHAMPAGNE DUVAL-CHARPENTIER – Blanc de Noirs – Extra Brut

Environ 35 euros la bouteille

Flacon sobre et lumineux, orné du nouveau logo de la marque composé d’un manche de guitare et d’un médiator, références à la passion d’Arnaud Duval.

VUE

Dorée.
Fine effervescence.
Cordon de mousse délicat.

NEZ

Farandole aromatique généreuse et infinie.
Maturité épanouie sur des senteurs de pain d’épices, de viennoiseries, de cacao et de café torréfié, empreinte des sept années d’autolyse des levures de la prise de mousse dans les bouteilles, avant remuage et dégorgement.
Plus tard, le pinot noir, vendangé à la main en 2008 sur six parcelles bien exposées à mi-coteau du grand cru de Verzenay, au-dessus du chemin « la Barbarie » sur le lieu-dit que les anciens nommaient « les fins lieux », dévoile son harmonie de fruits rouges et noirs, à peine épicée.

BOUCHE

La vivacité exquise de l’entrée en bouche, renforcée par la sélection judicieuse des premiers jus lors du pressurage des raisins (cuvée) et par l’absence de dosage (pas de sucre ajouté au dégorgement), s’efface doucement pour laisser place à une caresse charnelle.
Finale délicieusement acidulée, éclairée par la minéralité de craie.
Longueur en bouche fabuleuse.


Pour ce Blanc de Noirs – Extra Brut, Arnaud Duval a su imposer de longs délais entre dégorgement sans sulfitage et commercialisation, pour laisser éclater toute la vitalité de ce champagne d’exception.
A déguster de l’apéritif au repas, de préférence à 12 °C, avec un médaillon de veau Rossini aux amandes, par exemple.


Héritier de cinq générations de traditions vigneronnes, Arnaud Duval, épaulé par sa compagne Claire, affirme aujourd’hui son style et sa créativité en composant chaque année environ 15 000 flacons de champagnes aboutis. Résolument ancré sur le terroir de Verzenay, grand cru du nord de la montagne de Reims, il sélectionne les meilleurs raisins de pinot noir de son vignoble de 5,5 hectares, qu’il vinifie avec talent dans sa nouvelle cuverie à Sillery, sans fermentation malolactique, pour en révéler toute la richesse.

Champagne Duval-Charpentier - Blanc de Noirs - Extra Brut
<
>