a bien été ajouté au panier.

Champagne Edouard Brun et Cie – Blanc de Noirs Grand Cru Aÿ – Extra Brut

GUIDE VERON 2019

Carte Aÿ

CHAMPAGNE EDOUARD BRUN ET CIE
14 rue Marcel Mailly – BP 11
51 160 Aÿ
Tél. : +33 (0)3 26 55 20 11

contact@champagne-edouard-brun.fr
www.champagne-edouard-brun.fr

CHAMPAGNE EDOUARD BRUN ET CIE – Blanc de Noirs Grand Cru Aÿ – Extra Brut

Environ 75 euros la bouteille

Flacon original et luxueux.

VUE

Dorée et rayonnante.
Bulles raffinées.
Elégante corolle de bulles.

NEZ

Harmonie aromatique intense et épanouie.
Farandole infinie d’arômes de fruits rouges et noirs confits (framboise, fraise, groseille et mûre), signatures exaltantes du pinot noir, soulignée par de délicates nuances d’épices, sans doute l’empreinte de la vinification puis de l’élevage des vins de base durant 9 mois, avec bâtonnages, en fûts de chêne de 205 litres âgés de 3 à 4 ans.
Plus tard, la maturité de la cuvée se dévoile, envoûtante, avec ses douces senteurs torréfiées, grâce à 4 ans de vieillissement sur lattes des flacons avant remuage et dégorgement.

BOUCHE

Entrée en bouche vive et dense, permise par la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée), plus purs, lors du pressurage des raisins, renforcée par le blocage judicieux de la fermentation malolactique sur les vins de base et par le dosage faible, avec seulement 3 g/L de sucre ajoutés au dégorgement.
Plus tard, la rondeur se révèle, ample et chaleureuse, éclairée par la lumineuse minéralité.
Vitalité remarquable en finale, ponctuée d’épices.
Grande longueur en bouche.


Avec ce Blanc de Noirs Grand Cru Aÿ – Extra Brut, dernière création de la maison, Philippe Delescot, chef de cave, signe une interprétation originale et inoubliable du terroir grand cru d’Aÿ, origine exclusive des raisins.
Idéal à l’apéritif, ou au cours du repas avec un canard à la mangue rôtie aux épices, par exemple.


Implanté à Aÿ, capitale historique de la Champagne, le champagne Edouard Brun et Cie perpétue les traditions familiales d’excellence depuis 1898. Les raisins soigneusement vendangés à la main sur les 9,5 hectares du vignoble de la maison, principalement plantés sur les premiers et grands crus de la montagne de Reims, vinifiés par crus, en foudres, en fûts ou en cuves, par les deux frères Philippe et Emmanuel Delescot, permettent chaque année l’élaboration d’environ 200 000 flacons de champagnes inspirés.

Champagne Edouard Brun et Cie - Blanc de Noirs Grand Cru Aÿ - Extra Brut

Notice: Undefined variable: meta2 in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 138

Notice: Undefined variable: futh in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 139
<