a bien été ajouté au panier.

Champagne Eric Taillet – Exclusiv’t

GUIDE VERON 2019

Carte Baslieux-sous-Châtillon

CHAMPAGNE ERIC TAILLET
37 rue Valentine Régnier
51 700 Baslieux-sous-Châtillon
Tél. : +33 (0)3 26 58 11 42

champagne.eric.taillet@wanadoo.fr
www.champagne-eric-taillet.fr

CHAMPAGNE ERIC TAILLET – Exclusiv’t

Environ 17 euros la bouteille

Présentation sobre et lumineuse dans un flacon original.

VUE

Or, scintillante.
Bulles très fines.
Cordon de mousse discret.

NEZ

Générosité épanouie.
Corbeille de fruits rouges et noirs, éclairée par une respiration mentholée et par des nuances de pomme, de poire et d’agrumes, signatures fulgurantes du meunier, cépage exclusif du champagne exalté par le talent de son élaborateur.
Plus tard, la cuvée dévoile sa maturité avec de sensuelles nuances de cacao délicatement torréfiées, ponctuées de subtiles épices, résultat de 5 ans de vieillissement sur lattes des flacons avant remuage et dégorgement.

BOUCHE

Entrée en bouche vive et dense, sans doute l’empreinte du savoir-faire unique d’Eric Taillet en terme de pressurage des raisins, avec une sélection particulière des tout premiers jus pour leur pureté.
Equilibre voluptueux animé par la minéralité, soutenu par le dosage ajusté avec 6 g/L de sucre ajoutés au dégorgement sous forme de liqueur confectionnée avec des vins de 2004 et du sucre de canne.
Finale délicieusement amère et acidulée, renforcée par le blocage judicieux de la fermentation malolactique sur les vins de base.
Longueur en bouche remarquable.


Avec cette cuvée Exclusiv’t, Eric Taillet nous révèle l’univers éblouissant du meunier, en exclusivité.
Champagne de tous les instants, de l’apéritif au repas, avec une bavette d’aloyau poêlée au beurre ou en persillade, par exemple.


Vigneron visionnaire, inspiré par la Bourgogne, Eric Taillet cultive avec le plus grand soin son vignoble de 5,75 hectares de vieilles vignes réparties autour de Baslieux-sous-Châtillon, au cœur de la vallée de la Marne, pour préserver le caractère originel des raisins. Il extrait la quintessence des jus par un pressurage délicat, les vinifie avec sensibilité en séparant chaque parcelle, en cuves et en fûts, pour façonner chaque année avec amour, depuis 1961, des champagnes rares, interprétations exaltantes du meunier sublimé par des terroirs particuliers.

Champagne Eric Taillet - Exclusiv’t
<
>