a bien été ajouté au panier.

Champagne Fleury – Fleur de l’Europe Brut Nature

GUIDE VERON 2019

Carte Courteron

CHAMPAGNE FLEURY
43 grande rue
10 250 Courteron
Tél. : +33 (0)3 25 38 20 28

champagne@champagne-fleury.fr
www.champagne-fleury.fr

CHAMPAGNE FLEURY – Fleur de l’Europe Brut Nature

Environ 32 euros la bouteille

Champagne biologique

Flacon sobre et lumineux.

VUE

Dorée, intense et scintillante.
Valse festive de fines bulles.
Discret cordon de mousse.
Larmes généreuses.

NEZ

Puissant et harmonieux, il nous emporte dans un tourbillon de plaisir.
Le pinot noir, majoritaire (85 %), s’impose, magistral, avec ses senteurs enivrantes de fruits rouges et noirs confits et de kirsch, soulignées par d’exquises nuances d’épices.
Plus tard, les délicates notes de pomme, de poire et d’agrumes dévoilent toute l’élégance du chardonnay (15 %) avant de libérer des arômes exaltants de miel et de cire d’abeilles, à peine torréfiés, expressions de la grande maturité du champagne, résultat de 4 ans de vieillissement sur lattes des bouteilles avant remuage et dégorgement.

BOUCHE

Tension vive dès l’entrée en bouche, mise en lumière par la minéralité vertigineuse et transcendée par l’absence de dosage (pas de sucre ajouté au dégorgement).
La bouche se révèle, profonde et charnelle, assortie d’un boisé subtil obtenu par le passage de 56 % des vins de réserve en foudres de chêne.
Finale dense, parfaitement équilibrée.
Longueur en bouche remarquable.


Pour cette cuvée Fleur de l’Europe Brut Nature, premier champagne issu d’un vignoble cultivé en biodynamie, Jean-Sébastien Fleury a accompagné les raisins vendangés à la main, à parfaite maturité, en 2013 (65 %) et 2012 (35 %), pour laisser éclater leur vraie nature.
A déguster au cours du repas, avec un carré de cochon cuit 16 heures et risotto de céleri, par exemple.


Animés par une volonté farouche de respecter la nature et la vie des sols, fidèles aux valeurs écologiques de leur père Jean-Pierre Fleury, premier vigneron champenois converti à la biodynamie en 1989, Jean-Sébastien, Morgane et Benoît Fleury cultivent avec soin leur vignoble de 15 hectares, certifié Ecocert, Demeter et Biodyvin. Une œnologie douce et inspirée, dans le respect des rythmes cosmiques, donne naissance chaque année à environ 200 000 flacons d’une collection de champagnes rares.

Champagne Fleury - Fleur de l’Europe Brut Nature
<
>