a bien été ajouté au panier.

Champagne Guy Larmandier – Cuvée Signé François Millésime 2009

Environ 30 euros la bouteille

Champagne Guy Larmandier - Cuvée Signé François Millésime 2009

Flacon soigné, paré d’une élégante étiquette satinée.

Vue

Or, lumineuse.

Bulles très fines.

Collier de bulles raffiné.

Nez

Senteurs émouvantes.

Le chardonnay, cépage exclusif du champagne, impose son élégance avec ses arômes de pomme, de poire, de pêche, d’agrumes, d’amande, animés par un souffle iodé et mentholé.

Plus tard, le nez se fait sensuel avec ses douces nuances de miel, traductions de la plénitude de la cuvée obtenue par 7 ans de vieillissement sur lattes des bouteilles dans les caves de la maison, avant remuage et dégorgement.

Bouche

La vivacité de l’entrée en bouche, résultat de la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée) lors du doux pressurage des raisins fraîchement cueillis, laisse place à une tension minérale saisissante, empreinte minérale de la craie.

La bouche se fait charnelle grâce à la réalisation judicieuse de la fermentation malolactique sur les vins de base et au dosage généreux, avec 11 g/L de sucre ajoutés au dégorgement.

Finale savoureuse, ponctuée d’épices délicates.

Longueur en bouche remarquable.


Avec cette cuvée Signé François Millésime 2009, François Larmandier a su choisir, en 2009, le chardonnay de ses meilleures parcelles de vigne sur les grands crus de Cramant, majoritaires, et de Chouilly, pour nous offrir un champagne de haute expression.

A déguster de l’apéritif au repas, avec un turban de sole aux asperges et zeste de citron vert, par exemple.


Fondé à Vertus en 1977 par Guy Larmandier, le champagne Guy Larmandier, aujourd’hui dirigé par Colette Larmandier et ses enfants François et Marie-Hélène, perpétue avec passion les traditions champenoises. Les raisins des vieilles parcelles de vigne (plus de 35 ans en moyenne) du vignoble de 9,20 hectares, vinifiés avec talent, donnent naissance chaque année à environ 95 000 flacons de champagnes authentiques, révélations enivrantes du chardonnay majoritaire cultivé sur les grands crus (Cramant et Chouilly) et premiers crus (Vertus et Cuis) de la côte des blancs.

Champagne Guy Larmandier

30 rue du général Kœnig

51130 Vertus

Tél. : +33 (0)3 26 52 12 41

mail : guy.larmandier@wanadoo.fr

www.champagne-larmandier-guy.fr