a bien été ajouté au panier.

GUIDE VERON 2018

CHAMPAGNE HENRIOT
81 rue Coquebert
51100 Reims
Tél. : +33 (0)3 26 89 53 00

france@champagne-henriot.com
www.champagne-henriot.com

CHAMPAGNE HENRIOT – Brut Souverain

Environ 34 euros la bouteille

Présentation sobre et luxueuse.

VUE

Dorée et cristalline.
Bulles particulièrement fines.
Fin collier de bulles, raffiné.

NEZ

Harmonie généreuse et infinie de parfums émouvants.
Senteurs de pomme, de poire, de coing et d’agrumes confits, signatures enivrantes du chardonnay (50 %), soulignées par un souffle iodé, empreinte vivifiante des nobles terroirs de craie de la côte des blancs et de la montagne de Reims.
Plus tard, le pinot noir (45 %) et le meunier (5 %) s’imposent doucement avec des arômes de fruits rouges et noirs et d’épices délicates.

BOUCHE

Entrée en bouche vive et minérale, soulignée par le dosage juste avec 8 g/L de sucre ajoutés au dégorgement.
La bouche se fait caresse charnelle, expression de la plénitude de la cuvée obtenue par 4 ans de patiente maturation des flacons, sur lattes, dans les profondes caves de Reims, avec autolyse des levures de la prise de mousse avant remuage et dégorgement.
Finale délicieusement acidulée.
Longueur en bouche remarquable.


Pour ce Brut Souverain emblématique de la marque, Laurent Fresnet, chef de cave du champagne Henriot, a su orchestrer la lumineuse osmose entre plus de 25 crus soigneusement sélectionnés, avec 30 % de vins de réserve, sublimée par une petite portion de l’assemblage perpétuel de grands crus de chardonnay (solera) initié en 1990 pour la CUVE 38.
A déguster à l’apéritif ou au cours des repas de fête, avec un pigeon rôti et cuisses confites à l’huile d’argan, par exemple.


Implanté à Reims, le champagne Henriot poursuit sa quête sans fin de l’excellence depuis sa fondation en 1808. Une sélection rigoureuse des meilleurs crus de Champagne, avec une majorité de premiers et grands crus de la côte des blancs et de la montagne de Reims, issus des 30 hectares du vignoble de la maison ou proposés par les vignerons partenaires, composés à parts égales de chardonnay et de pinots, vinifiés séparément avec douceur et précision puis mariés avec talent, donne naissance à des collections enivrantes de champagnes d’exception.

Champagne Henriot - Brut Souverain