a bien été ajouté au panier.

Champagne J. De Telmont – Grand Blanc de Blancs 2010

GUIDE VERON 2019

Carte Damery

CHAMPAGNE J. DE TELMONT
1 avenue de Champagne
51 480 Damery
Tél. : +33 (0)3 26 58 40 33

commercial@champagne-de-telmont.com
www.champagne-de-telmont.com

CHAMPAGNE J. DE TELMONT – Grand Blanc de Blancs 2010

Environ 37 euros la bouteille

Présentation sobre et luxueuse.

VUE

Dorée et lumineuse, agrémentée de reflets émeraude.
Bulles évanescentes.
Elégante corolle de bulles, persistante.

NEZ

Harmonie parfumée, sensuelle et infinie.
Le chardonnay, cépage exclusif de la cuvée, nous transporte avec ses senteurs exquises de fruits blancs, d’agrumes, d’abricot et de raisin secs, d’amande et de noisette.
Plus tard, le bouquet s’épanouit, intense et généreux, avec ses parfums de miel et de viennoiseries, signatures de la plénitude du champagne obtenue par 6 ans de maturation en bouteilles, avec patiente autolyse des levures de la prise de mousse, avant remuage et dégorgement.

BOUCHE

Entrée en bouche vivifiante, renforcée par la sélection des premiers jus, plus vifs, lors du doux pressurage des raisins, éclairée par une minéralité enivrante, celle des nobles terroirs d’origine des raisins, vendangés à la main en 2010 entre côte des blancs, Damery dans la vallée de la Marne et le Vitryat.
La bouche se fait douceur, onctueuse, portée par l’effervescence soyeuse.
Finale équilibrée, toujours minérale.
Longueur en bouche remarquable.


Pour ce Grand Blanc de Blancs 2010, Bertrand Lhopital, directeur général du champagne J. De Telmont et Sylvie Collas, chef de cave, ont su tirer la quintessence de l’année 2010 à la météorologie tourmentée.
Idéal à l’apéritif ou au cours du repas, avec un biscuit de brochet et de lotte et jus d’oignon grillé, par exemple.


Sous l’impulsion de Bertrand Lhopital et de sa sœur Pascale, quatrième génération, le champagne J. De Telmont, maison de Champagne familiale indépendante, poursuit avec passion et dynamisme sa quête de l’excellence. Un approvisionnement en raisin de 96 hectares choisi dans les meilleurs crus et un vignoble de 33 hectares, dont 12 hectares sont cultivés en biodynamie, donnent naissance à des champagnes de haute tenue, entre grands classiques, millésimés et la collection Héritage de vieux millésimes rarissimes, dégorgés à la demande, créée en 2012 pour le centenaire de la maison.

Champagne J. De Telmont - Grand Blanc de Blancs 2010
<
>