a bien été ajouté au panier.

Champagne Lallier – Ouvrage Grand Cru Elevé sous liège

GUIDE VERON 2018

Carte Aÿ

CHAMPAGNE LALLIER
4 place de la libération
51 160 Aÿ
Tel : +33 (0)3 26 55 43 40

contact@champagne-lallier.fr
www.champagne-lallier.com

CHAMPAGNE LALLIER – Ouvrage Grand Cru Elevé sous liège

Environ 52 euros la bouteille

Flacon luxueux.

VUE

Or pâle, lumineuse.
Bulles fines.
Texture onctueuse.

NEZ

Respiration épanouie, renforcée par les longs délais entre dégorgement à la volée et commercialisation (5 mois).
Arômes d’agrumes confits, de pomme et de fleurs blanches, éclairés par un souffle iodé et mentholé, signatures enivrantes du chardonnay (30 %), soigneusement sélectionné sur les grands crus d’Avize et de Cramant, dans la côte des blancs.
Plus tard, le pinot noir du grand cru d’Aÿ (70 %) s’impose doucement, avec des parfums de fruits rouges et noirs portés par la maturité généreuse et ses douces nuances de chocolat et de café torréfié, obtenue par 5 ans de vieillissement sur lattes des bouteilles sous bouchons de liège traditionnels maintenus par une agrafe.

BOUCHE

Pureté vertigineuse, permise par la parfaite maîtrise de la fermentation malolactique sur les vins de base et par le dosage ajusté, avec moins de 6 g/L de sucre ajoutés lors du dégorgement.
Eclairée par la tension et la minéralité, la bouche se fait caresse crémeuse, agrémentée d’une complexité remarquable sans doute due à l’utilisation de levures particulières, spécifiquement sélectionnées par la maison pour la fermentation alcoolique des vins de base.
Longueur en bouche fabuleuse.


Avec cette cuvée Ouvrage Grand Cru Elevé sous liège de la collection Icône travaillée à la main, Francis Tribaut, maître de cave, a su composer l’assemblage des millésimes pour nous offrir un vin d’exception.
A déguster dans des verres à vin, à l’apéritif ou au repas, avec un homard au combava, par exemple.


Fondé en 1906 par René Lallier, le champagne Lallier poursuit sa quête infinie de l’excellence, entre le cellier d’Oger et les caves d’Aÿ. Depuis 2004, sous l’impulsion de Francis Tribaut, œnologue visionnaire, la maison s’appuie sur son vignoble de 15 hectares, exclusivement planté de chardonnay et de pinot noir, principalement sur les grands crus, pour façonner avec passion environ 400 000 flacons par an de champagnes de haute tenue.

Champagne Lallier - Ouvrage Grand Cru Elevé sous liège