a bien été ajouté au panier.

Champagne Nicolas Feuillatte – Grand Cru Chardonnay Millésimé 2008

Environ 37 euros la bouteille

Champagne Nicolas Feuillatte - Grand Cru Chardonnay Millésimé 2008

Flacon sobre, original et lumineux.

Vue

Dorée.

Bulles particulièrement fines.

Brillance éclatante, agrémentée de larmes soyeuses.

Nez

Harmonie infinie de parfums sensuels.

Arômes épanouis d’agrumes, de pomme, de poire, de fleurs blanches et de noisette, hymnes au chardonnay vendangé à la main sur les grands crus (Chouilly, Le Mesnil-sur-Oger, Avize, Cramant, Aÿ et Ambonnay), éclairés par une respiration iodée et mentholée.

Plus tard, la plénitude du champagne, résultat de 7 ans de vieillissement sur lattes des bouteilles avec patiente autolyse des levures de la prise de mousse, se dévoile sur de douces nuances de miel et de cire d’abeilles.

Bouche

Tension vive, portée par l’empreinte vibrante des terroirs de craie.

La bouche révèle ensuite une profondeur vertigineuse et chaleureuse, caresse gourmande permise par la réalisation judicieuse de la fermentation malolactique sur les vins de base, sublimée par l’effervescence tonique.

On retrouve les agrumes évoqués au nez, soulignés de notes de beurre frais et de brioche.

Finale généreuse grâce au dosage juste, avec 10 g/L de sucre ajoutés au dégorgement, éclairée par un zeste d’épices douces.

Longueur en bouche exceptionnelle.


Pour ce Grand Cru Chardonnay Millésimé 2008, Guillaume Roffiaen, directeur œnologie du champagne Nicolas Feuillatte, nous offre un champagne abouti, interprétation inspirée du chardonnay mûri en 2008 sur ses terroirs de prédilection.

A déguster de l’apéritif au repas, avec un pavé d’esturgeon au citron vert et gingembre, par exemple.


Né en 1976 en cette terre d’enchantement qu’est la Champagne, Nicolas Feuillatte est à la fois la plus jeune des grandes maisons de Champagne et la plus grande marque de champagnes de vignerons, qui incarne l’engagement et la passion de ses 4 500 vignerons. La gamme des champagnes est variée, à l’image de la richesse et de la diversité de ses terroirs (plus de 2 250 hectares, parmi lesquels 13 des 17 grands crus, et 33 des 42 premiers crus). Elle témoigne du savoir-faire et du style de la maison, dont finesse et élégance sont les maîtres mots.

Champagne Nicolas Feuillatte

CD 40A – « Plumecoq »

51530 Chouilly

Tél. : +33 (0)3 26 59 55 50

mail : service-visites@feuillatte.com

www.nicolas-feuillatte.com