a bien été ajouté au panier.

Champagne Penet-Chardonnet – Cuvée Diane Claire Grand Cru Brut Nature

Environ 110 euros la bouteille

Champagne mythique

Champagne Penet-Chardonnet – Cuvée Diane Claire Grand Cru Brut Nature

Flacon numéroté, luxueux, orné d’une étiquette dorée, en aluminium brossé. Date de dégorgement indiquée sur la contre-étiquette.

Vue

Solaire.

Bulles distinguées.

Collier de bulles élégant.

Nez

Envoûtant et sensuel.

Le nez révèle une palette aromatique infinie, avec des fruits rouges et noirs, des épices, et de touchantes notes spiritueuses, signatures du pinot noir majoritaire (deux tiers), enlacés aux fruits blancs et aux agrumes, expressions du chardonnay (un tiers).

Maturité aboutie, avec des parfums de caramel subtilement torréfiés, permise par 10 ans de vieillissement sur lattes des bouteilles, avant dégorgement.

Bouche

Attaque pure due à la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée) lors du pressurage des raisins, renforcée le blocage judicieux de la fermentation malolactique sur les vins de base et par l’absence de dosage, au dégorgement.

La bouche se fait ensuite charnelle et dense, plaisirs renforcés par l’élevage des vins de base sur lies durant 8 mois.

Finale dense et savoureuse.

Longueur en bouche remarquable.


Avec cette Cuvée Diane Claire Grand Cru Brut Nature, hommage à deux personnages féminins de la famille et fleuron de la gamme Penet-Chardonnet provenant exclusivement du domaine familial, Christian Penet, et aujourd’hui son fils Alexandre, œnologue de la maison, ont su sélectionner leurs meilleures parcelles en 2002, pour composer une interprétation inoubliable du grand cru de Verzenay.

A déguster de l’apéritif au repas, pour accompagner un filet de turbot poêlé au beurre de vadouvan, par exemple.


Vignerons à Verzy, les familles Penet et Chardonnet cultivent la vigne depuis plus de quatre siècles. Un vignoble de 6 hectares de grand cru, cultivés avec soin, plantés de pinot noir (deux tiers) et de chardonnay (un tiers), une œnologie précise et douce, sans collage ni filtration ni passage au froid, avec vinifications parcellaires en petites cuves ou en fûts et dosages très faibles, donnent naissance à des champagnes d’une rare pureté, variations inspirées autour des terroirs de Verzy et de Verzenay.

La Maison Penet

12 rue Gambetta

51 380 Verzy

France

Tel/Fax : 33 (0)3 51 00 28 80

mail : contact@lamaisonpenet.com

www.lamaisonpenet.com

<
>