a bien été ajouté au panier.

Champagne Philippe Gonet – Millésime 2009 Blanc de Blancs Grand Cru

GUIDE VERON 2019

Carte Mesnil-sur-Oger

CHAMPAGNE PHILIPPE GONET
1 et 3 rue de la Brèche d’Oger
51 190 Le Mesnil-sur-Oger
Tél. : +33 (0)3 26 57 53 47

office@champagne-philippe-gonet.com
www.champagne-philippe-gonet.com

CHAMPAGNE PHILIPPE GONET – Millésime 2009 Blanc de Blancs Grand Cru

Environ 40 euros la bouteille

Présentation sobre et élégante.

VUE

Or, cristalline.
Bulles fines et dynamiques.
Discret collier de bulles, persistant.

NEZ

Mélodie parfumée, enivrante et infinie.
Arômes de pomme et de poire compotées, d’agrumes et de fleurs blanches, empreintes exaltantes du chardonnay, cépage exclusif, éclairés par de réjouissantes nuances iodées.
La patience est récompensée par l’apparition de senteurs de viennoiseries et de cacao, traductions de la maturité de la cuvée obtenue par 7 ans de vieillissement sur lattes des flacons dans les caves de la maison creusées en 1783, au siècle des Lumières.

BOUCHE

Pureté vertigineuse dès l’entrée en bouche, permise par l’extraction délicate des jus lors du doux pressurage des raisins sur le vieux pressoir vertical Dollat, en bois.
Puis la chaleur enveloppante nous transporte, portée par la vibrante minéralité de la craie.
Délicieuse amertume en finale, ponctuée d’épices subtiles et soulignée par le dosage ajusté avec 5 g/L de sucre apportés au dégorgement.
Longueur en bouche fabuleuse.


Pour ce Millésime 2009 Blanc de Blancs Grand Cru, Pierre Gonet a choisi 13 parcelles du grand cru Le Mesnil-sur-Oger pour la qualité irréprochable de leurs raisins vendangés à la main à parfaite maturité, pour signer un champagne émouvant.
A déguster à l’apéritif, mais surtout pour accompagner une poêlée de langoustines et son tartare de légumes, par exemple.


Animés par la même volonté farouche d’imposer la signature familiale, Pierre Gonet, le vigneron, et sa sœur Chantal, l’ambassadrice infatigable, portent avec passion le champagne Philippe Gonet installé au cœur de la côte des blancs. Sa formation œnologique bourguignonne conduit naturellement Pierre à vinifier séparément chacune des 45 parcelles du vignoble de 19 hectares, dont 4,5 hectares au Mesnil-sur-Oger, en cuves ou dans le bois, pour révéler la quintessence des grands terroirs champenois et composer chaque année environ 210 000 flacons d’une collection de champagnes rares.

Champagne Philippe Gonet - Millésime 2009 Blanc de Blancs Grand Cru
<