a bien été ajouté au panier.

Champagne Pointillart-Leroy – L’Ode à la Joie Millésime 2011

GUIDE VERON 2019

Carte Ecueil

CHAMPAGNE POINTILLART-LEROY
4 Rue de Villers-aux-Nœuds
51 500 Ecueil
Tél. : +33 (0)3 26 49 77 24

contact@champagne-pointillart-leroy.com
www.champagne-pointillart-leroy.com

CHAMPAGNE POINTILLART-LEROY – L’Ode à la Joie Millésime 2011

Environ 30 euros la bouteille

Flacon ambré, original et luxueux.

VUE

Or, scintillante.
Bulles fines.
Elégante corolle de bulles.

NEZ

Respiration aromatique épanouie, source d’exquises émotions.
Les arômes d’agrumes, de pomme et de poire compotées, éclairés par un souffle de menthe fraîche, signatures du chardonnay (50 %), enlacent tendrement les senteurs de fruits rouges et noirs, délicatement épicées, empreintes du pinot noir (50 %).
Plus tard, le champagne révèle sa maturité avec des parfums de caramel et de café torréfié, résultat de 5 ans de vieillissement sur lattes des bouteilles, avant remuage et dégorgement.

BOUCHE

Attaque pure grâce à la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée) lors du pressurage des raisins, renforcée par la parfaite maîtrise de la fermentation malolactique, partiellement bloquée sur une partie des vins de base de chardonnay.
La bouche dévoile ensuite une présence remarquable, soulignée par le dosage juste, avec 6 g/L de sucre ajoutés au dégorgement, sous forme de sucre de raisin.
Finale délicieusement acidulée.
Longueur en bouche infinie.


Pour cette cuvée L’Ode à la Joie Millésime 2011, symbole de la fraternité entre les hommes, Juliette Pointillart a su accompagner avec sensibilité l’osmose entre le chardonnay et le pinot noir, choisis sur ses parcelles premiers crus à Ecueil, pour célébrer l’amitié indéfectible qui sauva miraculeusement la vie à son grand-père, André Leroy, lors de la seconde guerre mondiale.
A déguster de l’apéritif au repas, avec un thon mi-cuit à la plancha, par exemple.


Héritière d’une fabuleuse saga familiale débutée à la fin du XIXème siècle avec la crise phylloxérique, Juliette Pointillart porte avec conviction, depuis 2012, les valeurs originelles de solidarité et d’engagement citoyen du champagne Pointillart-Leroy fondé en 1910. Elle cultive les 22 parcelles de son vignoble de 5 hectares implanté en premiers crus, principalement à Ecueil (85 %), dans le plus grand respect de l’environnement, pour façonner avec passion des champagnes authentiques.

Champagne Pointillart-Leroy - L’Ode à la Joie Millésime 2011

Notice: Undefined variable: meta2 in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 138

Notice: Undefined variable: futh in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 139
<

Notice: Undefined variable: meta2 in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 138

Notice: Undefined variable: futh in /homepages/35/d587849292/htdocs/champagne/wp-content/plugins/advanced-post-navigator/anpn.php on line 139
>