a bien été ajouté au panier.

Champagne Camille Savès – Cuvée Anaïs Jolicoeur 2012

Environ 30 euros la bouteille

Champagne Camille Savès - Cuvée Anaïs Jolicoeur 2012

Présentation originale et élégante.

Vue

Dorée, cristalline.

Bulles fines.

Fin cordon de mousse.

Nez

Harmonie aromatique sensuelle et infinie.

Les notes d’agrumes, de pomme et de poire, à peine mentholées, signatures du chardonnay pourtant largement minoritaire (10 %) enlacent tendrement les arômes de fruits rouges et d’épices, empreintes du pinot noir (90 %).

Plus tard, le nez se fait caresse, avec ses parfums de caramel et de café torréfié, expressions de la maturité réjouissante de la cuvée obtenue par 3 ans de vieillissement sur lattes des flacons avant dégorgement

Bouche

Pure et dense dès la mise en bouche grâce à la sélection rigoureuse des premiers jus (cuvée) lors du pressurage des raisins, éclairée par la minéralité éclatante des vieilles vignes du grand cru de Bouzy.

Présence remarquable, soutenue par le dosage juste avec 8 g/L de sucre ajoutés au dégorgement et portée par un boisé délicat, résultat de la vinification et de l’élevage des vins de base en fûts de chêne âgés de 2 à 10 ans, de fabrication bourguignonne.

Finale savoureuse, à la vitalité lumineuse, renforcée par le blocage de la fermentation malolactique sur les vins de base.

Grande longueur en bouche.


Avec cette Cuvée Anaïs Jolicoeur 2012, Hervé Savès, son élaborateur, nous offre un champagne exaltant, éblouissante interprétation de l’année 2012 et vibrant hommage à l’épouse du fondateur de la maison.

A déguster de l’apéritif au repas, avec un filet de loup poêlé sur sa peau, par exemple.


Fondé par Eugène Louis, le champagne Camille Savès perpétue les traditions champenoises, de génération en génération, depuis 1894. Animé par la passion des terroirs, Hervé Savès aujourd’hui épaulé par son fils Arthur, cultive avec soin les 10 hectares de vieilles vignes du domaine majoritairement classés en grands crus, pour élaborer avec précision, entre vinifications en fûts et blocage des fermentations malolactiques, environ 85 000 flacons par an de champagnes de haute expression, dont 80 % sont exportés.

Champagne Camille Savès

4 rue de Condé

B P 22

51 150 Bouzy

Tel : 03 26 57 00 33

Fax : 03 26 57 03 83

Mail : champagne.saves@hexanet.fr

www.champagne-saves.com