a bien été ajouté au panier.

Champagne Serveaux Fils – Raisins Noirs

GUIDE VERON 2019

Passy-sur-Marne

CHAMPAGNE SERVEAUX FILS
2 rue de Champagne
02 850 Passy-sur-Marne
Tél. : +33 (0)3 23 70 35 65

serveaux.p@wanadoo.fr
www.champagne-serveaux.com

CHAMPAGNE SERVEAUX FILS – Raisins Noirs

Environ 28 euros la bouteille

Flacon original et harmonieux.

VUE

Or pâle, cristalline.
Bulles fines.
Collier de bulles raffiné et persistant.

NEZ

Généreux et gourmand.
Valse épanouie d’arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs, délicieusement exubérants, éclairée par des épices subtiles et par un zeste d’agrumes, signatures envoûtantes du meunier majoritaire (80 %) épaulé par le pinot noir (20 %).
Plus tard, le nez révèle sa sensualité sur de réjouissantes nuances de miel puis de viennoiseries et de café torréfié, expressions de la belle maturité de la cuvée obtenue par 3 ans de vieillissement sur lattes des flacons, avant remuage et dégorgement.

BOUCHE

Entrée en bouche vivifiante, grâce au blocage judicieux de la fermentation malolactique sur les vins de base et au dosage ajusté avec seulement 5 g/L de sucre ajoutés au dégorgement.
Plus tard, la bouche se fait volupté, dense et profonde, empreinte charnelle des vieilles parcelles de vignes (45 ans en moyenne) sur lesquelles les raisins ont été cueillis à la main en 2012 (20 %) et 2013 (80 %).
On retrouve les fruits rouges et noirs évoqués au nez en finale.
Longueur en bouche remarquable.


Pour cette cuvée Raisins Noirs, Pascal Serveaux et son fils Nicolas signent une interprétation émouvante des cépages noirs de Champagne sur les beaux terroirs argilo-calcaires de Passy-sur-Marne et de Barzy-sur-Marne, dans la vallée de la Marne.
A déguster à l’apéritif ou au cours du repas, avec un turbot breton et purée de carottes au gingembre, par exemple.


Vignerons passionnés, Martine et Pascal Serveaux, aujourd’hui rejoints par leurs enfants Elodie, Nicolas et Hugo, cultivent avec soin leur vignoble de 15 hectares planté des trois cépages champenois (60 % de meunier, 20 % de pinot noir et 20 % de chardonnay). Une intime connaissance de leur terroir, une prédilection originelle pour le meunier et une œnologie maîtrisée leur permettent d’élaborer avec précision chaque année, dans leur nouvelle cuverie de Passy-sur-Marne, environ 50 000 flacons de champagnes authentiques.

Champagne Serveaux Fils - Raisins Noirs
<