a bien été ajouté au panier.

Champagne Bauchet – Millésime 2009 Premier Cru

Environ 27 euros la bouteille

Champagne Bauchet - Millésime 2009 Premier Cru

Présentation élégante et sobre.

Vue

Or, dense et lumineuse.

Bulles raffinées.

Fin cordon de mousse.

Nez

Harmonie sensuelle, gourmande et infinie.

Arômes épanouis de fleurs blanches, de pomme, de poire et d’agrumes confits délicatement iodés, expressions du chardonnay majoritaire (75 %), soigneusement sélectionné en 2009 sur le terroir premier cru de Grauves, dans la côte des blancs.

Plus tard, le pinot noir (25 %), choisi sur le premier cru de Bisseuil dans la montagne de Reims, se révèle avec de délicieux parfums de fruits rouges et noirs (cerise, fraise, framboise, cassis et mûre), ponctués d’épices délicates.

Bouche

Vivacité lumineuse dès l’entrée en bouche, sans doute grâce à la sélection des meilleurs jus lors du pressurage des raisins.

La bouche s’épanouit ensuite, charnelle et chaleureuse, sur de douces nuances de miel et de crème pâtissière, à peine toastées, résultats du patient vieillissement sur lattes des flacons (7 ans) avant remuage et dégorgement.

Finale profonde et équilibrée, grâce au dosage juste avec 8 g/L de sucre ajoutés au dégorgement, portée par la tension minérale.

Longueur en bouche remarquable.


Pour ce Millésime 2009 – Premier Cru, Bruno Charlemagne, œnologue et chef de cave du champagne Bauchet, a su révéler tout le potentiel de cette chaude année 2009, pour nous proposer un champagne à la présence réjouissante.

A déguster à l’apéritif mais surtout au cours de repas, avec des aiguillettes de canard, sauce miel et sésame, par exemple.


Sous l’impulsion de Bruno Bauchet et de sa cousine Florence, quatrième génération de vignerons, le champagne Bauchet fondé en 1920 par Félicien Bauchet, s’applique à perpétuer les traditions champenoises sur son domaine de 34 hectares planté de chardonnay et de pinot noir, entre côte des blancs, montagne de Reims et côte des Bar. Une œnologie maîtrisée au service de raisins de qualité, vendangés à la main, donne naissance chaque année à environ 250 000 flacons d’une collection de champagnes inspirés.

Champagne Bauchet

4 Rue de la Crayère

51150 Bisseuil

Tel : +33 (0)3 26 58 92 12

mail : info@champagne-bauchet.fr

www.champagne-bauchet.fr