a bien été ajouté au panier.

Champagne Waris-Larmandier – V.M.H.J.P.L.I Vintage 2008 Blanc de Blancs Grand Cru Extra Brut

Environ 35 euros la bouteille

Champagne Waris-Larmandier - V.M.H.J.P.L.I Vintage 2008 Blanc de Blancs Grand Cru Extra Brut

Flacon à l’élégance sophistiquée, orné d’une parure bijou.

Vue

Or dense.

Bulles raffinées.

Fin cordon d’effervescence.

Nez

Epanoui et sensuel, source d’émotions rares.

Plénitude vertigineuse avec des arômes de pain d’épices, de cacao et de café torréfié, parfois ponctués d’une touche de kirsch, résultat du long vieillissement sur lattes des flacons avec patiente autolyse des levures de la prise de mousse.

Plus tard, le chardonnay, cépage exclusif, se dévoile tout en retenue avec des fragrances de pomme, de poire, d’abricot et de raisin secs.

Bouche

Attaque vivifiante, renforcée par le dosage juste avec seulement 5 g/L de sucre ajoutés au dégorgement, éclairée par une minéralité rayonnante, celle de la craie des vieilles parcelles de vigne (plus de 50 ans) des grands crus de la côte des blancs (Avize, Chouilly, Cramant et Le Mesnil-sur-Oger).

Caresse charnelle, délicieusement iodée.

Grande force vitale en finale.

Longueur en bouche infinie.


17

A déguster à l’apéritif mais surtout au cours des repas entre amis, avec un pavé de lotte sauce Joinville et confit de citron vert, par exemple.


Fondé à Avize en 1989 et dirigé par Marie-Hélène Waris depuis 2000, le champagne Waris-Larmandier revendique ses valeurs et son sens de l’accueil dans son gîte « Le nid de mes anges ». Sous l’impulsion de ses enfants Jean-Philippe, Pierre-Louis et Inès, sixième génération, vignerons et artistes assumés, une philosophie nouvelle s’est imposée. Le vignoble de 5 hectares est désormais cultivé selon les principes de la biodynamie, en osmose avec la nature et les terroirs, pour composer les champagnes d’exception de la collection Fine Artistic Wine.

Champagne Waris-Larmandier

608 rempart du Nord

51190 Avize

Tél. : +33 (0)3 26 57 79 05

mail : earlwarislarmandier@wanadoo.fr

www.champagne-waris-larmandier.com