a bien été ajouté au panier.

Champagne Georges Vesselle – Brut Millésime 2011 – Grand Cru

GUIDE VERON 2018

Carte Bouzy

CHAMPAGNE GEORGES VESSELLE
16 rue des postes
51150 Bouzy
Tél. : +33 (0)3 26 57 00 15
Mail : contact@champagne-vesselle.fr
www.champagne-vesselle.fr

CHAMPAGNE GEORGES VESSELLE – Brut Millésime 2011 – Grand Cru

Environ 26 euros la bouteille

Flacon élégant et luxueux.

VUE

Dorée et scintillante.

Bulles extrêmement fines.

Délicat cordon de mousse, persistant.

NEZ

Sensuel et harmonieux, il nous emporte dans un tourbillon aromatique enivrant.

Le pinot noir (90 %) s’impose doucement, à la fois puissant et généreux, avec des parfums épanouis de fruits rouges et noirs (fraise, framboise, cerise, cassis et mûre), éclairés par de touchantes senteurs d’agrumes et de fruits blancs, empreintes du chardonnay (10 %).

La patience est récompensée par l’apparition de chaleureuses nuances de miel et de viennoiseries, à peine toastées et épicées, traductions de la plénitude de la cuvée obtenue par 6 ans de patient vieillissement sur lattes des flacons avant remuage et dégorgement.

BOUCHE

Entrée en bouche gourmande et dense, soutenue par une minéralité vertigineuse.

La bouche se révèle ensuite, ample et généreuse, émouvante, sans doute grâce à la réalisation judicieuse de la fermentation malolactique sur les vins de base.

Finale envoûtante, sublimée par l’effervescence douce et soyeuse.

Grande longueur en bouche.


Avec ce Brut Millésime 2011 – Grand Cru emblématique de la maison, Eric et Bruno Vesselle ont su accompagner avec douceur les raisins vendangés à la main en 2011, à parfaite maturité, pour interpréter avec sensibilité la partition fascinante du terroir grand cru de Bouzy.  

A déguster de l’apéritif au repas, avec des noix de veau de lait, girolles et châtaignes, par exemple.


Aujourd’hui dirigé par Bruno Vesselle pour le développement commercial et par son frère Eric pour la culture du vignoble et les vinifications, le champagne Georges Vesselle perpétue la passion de leur père Georges, créateur de la marque éponyme en 1951. Un vignoble de 17 hectares constitué de 21 parcelles de vigne, bien exposées sur le grand cru de Bouzy, au cœur de la montagne de Reims, et une œnologie inspirée, donnent naissance à environ 200 000 flacons par an d’une collection de champagnes de haute expression.

Champagne Georges Vesselle - Brut Millésime 2011 - Grand Cru