a bien été ajouté au panier.

Champagne Verrier&fils – Cuvée Ismérie

Environ 20 euros la bouteille

 

Champagne Verrier & fils - Cuvée Ismérie

Flacon séduisant, aux formes féminines pour cette cuvée hommage à la première vigneronne de la famille.

Vue

Or blanc, scintillante.

Bulles raffinées.

Fin cordon de mousse.

Nez

Mélodie aromatique infinie et sensuelle.

Parfums émouvants d’agrumes confits, de pomme, de poire et de fruits exotiques, empreintes enivrantes du chardonnay, cépage exclusif du champagne.

Plus tard, le nez se fait douceur, avec des senteurs de miel, expressions de la maturité du champagne, résultat du patient vieillissement sur lattes des flacons (4 ans) avant remuage et dégorgement manuel à la volée.

Bouche

Entrée en bouche pure, renforcée par le dosage ajusté avec seulement 4,5 g/L de sucre ajoutés au dégorgement, éclairée par la minéralité délicieuse des sols calcaires.

La bouche se dévoile profonde, chaleureuse et soyeuse, délicatement boisée et toastée grâce à la vinification et l’élevage d’une partie des vins de base en fûts de chêne champenois neufs de 205 litres.

Finale tonique et vivifiante, à peine épicée, soulignée par l’effervescence onctueuse.

Longueur en bouche remarquable.


Pour cette cuvée Ismérie créée en 2010, Emmanuel Verrier, son élaborateur, a sélectionné avec soin les raisins vendangés à la main sur de vieilles parcelles de vignes des terroirs exposés plein sud d’Etoges et de Fèrebrianges (coteaux du Petit Morin) pour révéler l’élégance d’un champagne abouti, fruit de l’assemblage des vins de base de trois années.

A déguster de l’apéritif au repas, avec un filet de perche aux petits légumes, par exemple.


Vignerons de père en fils depuis 1860, le champagne Verrier & fils, dirigé par Emmanuel et Laurence Verrier depuis 2009, poursuit à Etoges sa quête sans fin de l’excellence. Un vignoble de 5 hectares, constitué de 35 parcelles entre Etoges et Epernay, cultivé avec soin dans le respect de l’environnement, et une œnologie maîtrisée avec vinifications en fûts de chêne et en cuves, donnent naissance à environ 30 000 flacons par an d’une collection de champagnes de terroirs.

Champagne Verrier&fils

Rue des Rochelles

51270 Etoges

Tél. : +33 (0)3 26 59 32 42

Mail : champagne.verrier@orange.fr

www.champagne-verrier.com