a bien été ajouté au panier.

Champagne Veuve Fourny et Fils – Clos Faubourg Notre Dame 2006 – Extra Brut – Premier Cru

Environ 93 euros la bouteille

Champagne mythique

Champagne Veuve Fourny et Fils - Clos Faubourg Notre Dame 2006 - Extra Brut - Premier Cru

Flacon sobre et luxueux.

Vue

Dorée.

Bulles très fines.

Larmes délicates.

Nez

Harmonie aromatique infinie.

Le chardonnay, cépage exclusif, s’impose doucement avec ses arômes de pomme, de poire et d’agrumes, sublimés par une respiration vivifiante, iodée et mentholée.

Plus tard, la cuvée révèle sa plénitude avec de sensuelles senteurs de pain d’épices et de viennoiseries, grâce aux 9 ans de vieillissement sur lattes.

Bouche

Entrée en bouche vive, permise par la sélection des premiers jus (cuvée), plus purs, lors du pressurage des raisins issus de très vieilles vignes (plus de 60 ans).

Caresse profonde et charnelle, éclairée par un boisé subtil, empreinte de la vinification puis de l’élevage durant 7 mois des vins de base en fûts anciens, sans soutirage, ni ajout de soufre, ni filtration.

Finale pure, renforcée par le dosage ajusté avec seulement 3 g/L de sucre ajoutés lors du récent dégorgement.

Longueur en bouche fabuleuse.


Avec cette cuvée Clos Faubourg Notre Dame 2006 – Extra Brut – Premier Cru confidentielle, Emmanuel Fourny, vigneron œnologue, nous offre une interprétation inspirée du terroir unique de rendzine (sur craie) au microclimat particulier du Clos Faubourg Notre Dame de 0,29 hectare, propriété exclusive de la famille depuis 1930.

Idéale pour accompagner les repas entre amis, avec une poêlée de ris de veau et langoustines, par exemple.


Implanté à Vertus depuis 1856, le champagne Veuve Fourny et Fils perpétue le style de la maison, fidèle à sa devise : une famille, un clos, un premier cru. En cours de certification Haute Valeur Environnementale (HVE), Charles-Henry et Emmanuel, vignerons visionnaires, cinquième génération et fils de Madame Veuve Fourny, travaillent avec passion, depuis 1995, 20 hectares de vieilles vignes à Vertus. Une vinification parcellaire, en petits volumes, dont un tiers en fûts de chêne, donne naissance à environ 250 000 flacons par an de champagnes d’exception.  

Champagne Veuve Fourny et Fils

5 rue du Mesnil

51130 Vertus

Tél : +33 (0)3 26 52 16 30

mail : info@champagne-veuve-fourny.com

www.champagne-veuve-fourny.com