was successfully added to your cart.

GUIDE VERON DES CHAMPAGNES 2019

To better choose among the best Champagne wines

Couverture boutique - Guide VERON des Champagnes 2019 - English version

The sensory, œnological and human adventure continues with this ninth opus of the Guide VERON des Champagnes.

Discover the infinite wealth of the Champagne area, men and women who build it every day, through the seasons, cultivating the vines and crafting champagnes in the respect of tradition, but with a fabulous creativity. Forget all the clichés and immerse yourself in this particular culture that the Guide VERON des Champagnes team offers you.

The Guide VERON des Champagnes remains faithful to its original concept, which consists in refusing to classify and mark the selected champagnes in order not to reduce them to vulgar consumer goods of which performance could be measured. It continues to develop, in the service of champagnes and Champagne area, in accordance with its editorial line.

The 91 Champagnes selected in this VERON Champagnes Guide 2019 thanks to the numerous tastings, in total independence, offer you the opportunity to travel directly in the heart of the Champagne area, to discover the quintessence of it, which enabled it to enter into the UNESCO World Heritage on 4 July 2015.

The VERON Champagnes Guide, a guide in the service of the Champagne area and the wines from Champagne

The VERON Champagnes Guide was created to highlight high quality Champagnes, providing an intense tasting pleasure. These Champagnes represent a terroir or a true expertise, or a true passion. They are the fruit of a considered approach.

Here, no ranking, no hierarchy, no mark, no blind tasting, intended to reassure the reader and be a proof of honesty and exactitude. How to rank a pleasure, a feeling? No, only selections translating emotions felt by tasters who actually have as much information as possible about the tasted Champagne, to better understand it as a whole.

The VERON Champagnes Guide is an ambitious project which is intended to highlight the wines from Champagne and the Champagne area, through its diversity.

Jury’s choices are completely free and independent.

To know us better...

* Champs obligatoires

Guide partners
Conditions of use
Legal notice
Version française

a bien été ajouté au panier.

GUIDE VERON DES CHAMPAGNES 2018

pour mieux choisir parmi les meilleurs vins de Champagne

Couverture accueil - Guide VERON des Champagnes 2018

Avec cette huitième édition, le Guide VERON des Champagnes atteint sa maturité et impose son originalité.

Fidèle à son concept originel, celui qui consiste à refuser de classer et de noter les champagnes sélectionnés pour ne pas les abaisser au rang de vulgaires biens de consommation dont on pourrait mesurer les performances, il poursuit son développement dans le respect de sa ligne éditoriale.

Les 91 champagnes sélectionnés dans ce Guide VERON des Champagnes 2018 grâce aux très nombreuses dégustations, en totale indépendance, vous offrent l’occasion d’un fabuleux voyage au cœur de la Champagne, pour en découvrir l’infinie richesse, celle qui lui a permis d’entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO le 4 juillet 2015.

Source de rencontres captivantes avec les professionnels de Champagne (élaborateurs, vignerons et chefs de cave), cet ouvrage se veut un témoignage de l’extraordinaire créativité des champenois, dont les savoir-faire ancestraux, sans cesse réinventés, constituent un véritable héritage culturel.

NOS PARTENAIRES

Vous souhaitez devenir partenaire du Guide VERON des Champagnes ?

 

Contactez-nous !

Vous souhaitez suivre le Guide VERON des Champagnes par email ?

Abonnez-vous au Guide VERON des Champagnes et recevez les commentaires de dégustation des derniers champagnes sélectionnés, des codes promotionnels, et plus encore !

Le Guide VERON des Champagnes, un guide au service de la Champagne et des Champagnes

Le Guide VERON des Champagnes a été créé pour mettre en valeur des Champagnes de très haute qualité, qui procurent un plaisir intense à la dégustation. Ces Champagnes représentent un terroir ou un vrai savoir-faire, ou une vraie passion. Ils sont le fruit d’une démarche réfléchie, qui s’accompagne souvent d’un comportement citoyen.

Ici pas de classement, de hiérarchie, de notes, de dégustations « à l’aveugle », censés rassurer le lecteur, et être un gage d’honnêteté et d’exactitude. Comment attribuer une note à un plaisir, à une sensation ? Non, simplement des sélections traduisant les émotions ressenties par des dégustateurs ayant au contraire le maximum d’informations sur le Champagne dégusté, pour mieux l’appréhender dans sa globalité.

Le Guide VERON des Champagnes est un projet ambitieux qui a pour vocation de valoriser les champagnes et la Champagne,à travers sa diversité.

Les choix du jury sont totalement libres et indépendants.

Mieux nous connaître...

* Champs obligatoires

Nos partenaires
Conditions générales de vente
Mentions légales
Site web en anglais